Quelles solutions de garde d’enfants choisir depuis le covid-19 ?

Quelles solutions de garde d’enfants choisir depuis le covid-19 ?

Rate this post

Même si le vaccin contre le coronavirus n’a pas encore été trouvé, la vie a repris son cours dans plusieurs pays, notamment dans les pays d’Europe. De nombreux parents sont dans l’obligation de reprendre le travail. Comme nos petits bouts de choux sont extrêmement précieux, le choix du meilleur mode de garde s’impose. Quelles sont les solutions de garde d’enfants les plus recommandées si vous avez des enfants de moins de 16 ans ?

La crèche, bonne ou mauvaise idée ?

Après que le gouvernement ait annoncé le déconfinement progressif, les crèches se sont préparées à rouvrir leur porte. Toutefois, est-ce une bonne idée de faire garder vos chérubins dans ces types d’établissement ? La réponse est oui. En effet, les responsables au sein des crèches sont habitués à protéger les enfants contre certaines maladies contagieuses comme la grippe, la rougeole, la varicelle… De ce fait, ils sont en mesure de gérer les enfants et le coronavirus. Certaines crèches offrent même des conseils aux parents sur comment parler du covid-19 aux touts petits et sur les gestes barrières à adopter pour éviter de l’attraper. En ce moment, les crèches ne peuvent accueillir qu’un nombre d’enfants assez restreint. Vous devez donc penser à vous inscrire rapidement afin d’obtenir une place.

Et si vous laissiez les enfants à la maison ?

Pour les enfants en âge de rester seul à la maison, rien ne vous empêche de choisir cette option. En laissant vos enfants chez vous, vous aurez l’assurance qu’ils seront bien à l’abri du coronavirus. En effet, ils ne seront pas en contact avec des personnes de l’extérieur. Et pour encore plus de protection, veillez à respecter tous les gestes d’hygiène nécessaire à chaque fois que vous rentrez du travail. Pour occuper vos bambins en votre absence, vous pouvez leur organiser un petit planning qu’ils devront respecter. N’oubliez pas d’inclure quelques heures d’étude dans leur emploi du temps puisqu’il est essentiel de rester à jour sur le programme scolaire.

Faire appel à une nounou pour garder les enfants

Cette solution de garde d’enfants est conseillée si vous avez encore des doutes sur la façon de garder les touts petits en communauté. Vous pouvez parfaitement engager une baby-sitter pour s’occuper de votre bambin pendant vos absences puisque les agences de babysitting ont, elles aussi, repris leurs activités. Le choix d’une nounou s’avère pratique si vous n’avez pas le temps de vous rendre à la crèche pour déposer les enfants avant de partir pour le travail. En effet, certaines agences comme https://www.assadia.fr, proposent des solutions de garde sur mesure, pouvant répondre à vos besoins. La nounou peut se rendre à votre domicile quand vous le souhaitez et proposer de nombreuses activités ludiques pour occuper vos petits bouts de choux.

Pourquoi ne pas faire garder les enfants par les grands-parents ?

On ne cesse de répéter que les personnes âgées figurent parmi les plus vulnérables face au covid-19. De ce fait, il est fortement déconseillé de laisser papi et mamie sortir dans la rue en cette période de crise sanitaire. Cependant, en restant seuls à la maison, ils risquent fortement de s’ennuyer, voire même de déprimer. C’est pourquoi nous conseillons de laisser les grands-parents s’occuper de vos bambins lorsque vous devez aller travailler. Ainsi, ils pourront partager de bons moments avec les enfants tout en restant à l’abri. Cette solution de garde vous permet non seulement d’être tranquille, mais également de faire quelques économies en plus.

Ces solutions de garde d’enfants proposées vous permettront de reprendre sereinement votre travail. Il vous reste maintenant qu’à choisir le mode de garde que vous jugez bon pour le bien-être de vos petits bouts de choux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *