Comment bien nettoyer les jouets de bébé

Comment bien nettoyer les jouets de bébé

Rate this post

Ce n’est pas une surprise et, lorsque vous êtes parents…c’est même un constat flagrant.
Les jeunes enfants ne peuvent pas s’empêcher de toucher à tout ce qui leur tombe sous la main.

C’est naturel et les jouets font partie de la liste des objets qui sont inévitablement des cibles pour leurs petits doigts potelés.

Les conséquences sont alors inévitables.

On retrouve les jouets préférés de ces derniers se salir rapidement et on cauchemarde lorsqu’on réalise que nos petits bambins ne peuvent pas s’empêcher, en plus et de manière traditionnelle, à les porter à la bouche.

Ce jouet qui traînait il y a encore quelques secondes de cela par terre se retrouve alors très vite dans les mains sales de votre enfant.
Sans oublier le fait que les enfants ont la fâcheuse habitude d’être très généreux et de partager donc très souvent leurs jouets avec d’autres enfants.

Vous devez absolument nettoyer les jouets de votre bébé

Vous l’avez compris, savoir comment bien nettoyer les jouets de bébé est devenu très vite une priorité, surtout lorsque l’on constate que son coffre à jouets peut se transformer très rapidement en véritable nid de germes et donc de danger.

Nettoyer quotidiennement les jouets de vos enfants vous permettra forcément d’éviter au maximum les infections et les maladies.
Mais il est très important de prendre en compte qu’un bon nettoyage dans les règles se compose de deux étapes à ne pas négliger.
Il y a le nettoyage, mais aussi la désinfection.

Comment bien nettoyer les jouets de bébé

La première chose à faire sera de nettoyer les jouets de bébé avec de l’eau et du savon.

À cette occasion, il est important de bien prendre en compte que vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser du savon antibactérien pour honorer cette tâche.
En effet, un simple savon, comme du savon à vaisselle, devrait largement suffire à remplir la mission.

Votre objectif prioritaire sera effectivement d’enrayer la graisse et la saleté qui se seront perfidement accumulées sur le jouet de votre petit ange.
La seconde étape pour bien nettoyer les jouets de bébé sera de passer au mode de désinfection de l’objet.

Prenez bien en compte qu’il est important de nettoyer son jouet, comme par exemple Sophie la girafe, avant de le désinfecter.
Vous aurez en effet affaire à des germes qui vivent dans la saleté et la graisse et qui adorent cet environnement au point de vouloir s’y accrocher avec insistance.

Bien nettoyer les jouets de bébé passe par la désinfection

Une fois que vous avez bien nettoyé les jouets de bébé au savon, il faut à présent vous pencher sur la question du meilleur désinfectant à adopter.
Il faudra qu’il soit à la fois sécuritaire et efficace pour votre bébé.

La recette efficace pour bien nettoyer les jouets de bébé est de préparer une solution désinfectante faite maison.
Moins bien coûteuse que des produits sur le marché et tout aussi efficace, un mélange d’une cuillère à soupe d’eau de Javel dans un litre d’eau fera très largement l’affaire.
Une solution plutôt simple qui nous prouve que l’eau de Javel est sécuritaire lorsqu’elle est ainsi utilisée dans de bonnes proportions, et surtout non toxique pour nos enfants.

Il est intéressant de relever ici et à cette occasion que le chlore, qu’on retrouve dans cette javel, s’évapore rapidement.
Mais si vous ne souhaitez pas adopter cette recette, rien ne vous empêche de vous tourner vers une solution désinfectante du commerce.

Mais vous devrez impérativement vous assurer que cette dernière est non toxique…

À quelle fréquence devez-vous nettoyer les jouets de bébé

Il ne faut absolument pas paniquer et vous imaginer qu’il faudra nettoyer les jouets de bébé tous les jours.
Mais nous pouvons cependant vous conseiller de les nettoyer sur une base régulière qui serait par exemple mensuelle.
Un petit nettoyage une fois par mois peut suffire.

Ensuite, il sera nécessaire de les nettoyer lors de certaines occasions ou accidents comme lorsque votre bébé a renversé des liquides ou de la nourriture.

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer les jouets de bébé lorsqu’il se remet d’une maladie ou après avoir reçu des petits copains de jeux.
Il faut vraiment faire ici l’effort pour nettoyer les jouets avec lesquels les enfants ont joué, en gardant bien à l’esprit qu’ils ont peut-être tous mis l’objet dans leur bouche.

Nous espérons que vous avez donc bien trouvé ici toutes les informations pour savoir comment bien nettoyer les jouets de bébé et vous invitons à les suivre pour lui assurer une bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.