Quel pyjama choisir pour son bébé ?

Quel pyjama choisir pour son bébé ?

Rate this post

Pyjama grenouillère ou pyjama deux pièces, il est cet achat coup de cœur auquel on ne résiste pas. Car habiller son bébé est un vrai moment de bonheur même s’il n’est pas toujours évident de choisir la bonne matière, la bonne taille etc… Alors voici ce qu’il faut retenir pour trouver le pyjama parfait pour votre bébé.

Pyjama bébé : comment le choisir ?

Appelé également dors bien, le pyjama pour bébé est le vêtement idéal pour garder votre enfant au chaud. Pyjama en velours, pyjama en lin, en coton, en fibre de bambou… aujourd’hui il existe tellement de matières adaptées au bien-être de votre bébé qu’il n’est pas toujours évident de vous y retrouver. Afin de lui procurer des nuits complètes, douces et confortables, il est important de choisir une matière naturelle et respirante. Choisissez une matière souple et douillette car la peau de votre petit ange est extrêmement délicate. Ces matières naturelles offrent à votre petit bout de choux un confort sans pareil sachant que les tout petits ne savent pas encore réguler leur température. C’est pourquoi les parents choisissent souvent pour les plus petits des pyjamas avec pieds. Si vous optez pour des pyjamas sans pieds alors ajoutez de jolies chaussettes épaisses. Vous apportez ainsi à votre enfant toute l’attention indispensable et nécessaire dont il a besoin au quotidien.

Considéré comme la tenue la plus adéquate, optez pour un modèle de pyjama facile à enfiler. Moins vous contraignez votre bébé et plus il sera facile pour vous de le changer. C’est sûrement le pyjama en “Y” avec ses ouvertures pression sur le devant et au niveau des jambes qui est le plus pratique les premiers mois de sa naissance. Si votre enfant est un prématuré, il existe bien entendu des modèles spécifiques faciles à enlever. N’oubliez pas que votre bébé doit se sentir à l’aise dans ses vêtements afin qu’il puisse gigoter aisément.

Une fois plus grand, vous pouvez choisir un pyjama “pont” qui demande à basculer bébé sur le ventre. Quel que soit le modèle, il se choisit toujours en fonction de la saison.

Autre recommandation souvent faite aux parents est la sécurité. Choisissez des modèles qui ne contiennent ni boutons, ni nœuds ou quoi que ce soit d’autre. Si vous souhaitez tout de même quelques éléments décoratifs, assurez-vous qu’ils soient bien fixés afin de veiller à la sécurité de votre enfant.

Pyjamas, gigoteuses, doudous et autres peluches

L’univers de bébé est constitué avant tout de douceur. Que ce soit dans l’achat des vêtements comme les pyjamas, les gigoteuses, les bodies etc… ou de ses doudous et peluches. Praticité, confort et douceur sont donc les maîtres mots que ce soit pour votre enfant ou également pour vous-même.

Que faut-il retenir ?

En résumé les points importants à retenir sont :

  1. privilégiez le confort pour votre bébé avec des modèles faciles à enfiler
  2. optez pour des matières naturelles et respirantes
  3. choisissez le pyjama en fonction de la saison
  4. possédez plusieurs exemplaires afin d’être paré-e à toute éventualité
  5. laissez parler vos envies pour des pyjamas rigolos
  6. veiller à la sécurité de votre enfant avec des modèles adaptés à son âge

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *