Pourquoi devez-vous absolument choisir une nounou fun ?

Pourquoi devez-vous absolument choisir une nounou fun ?

Rate this post

Quand on parle de nounou fun, on pense immédiatement à une personne qui a un grand sens de l’humour, qui rit tout le temps et qui s’amuse beaucoup. C’est un peu cela et pour ce poste, ce sont des qualités qui peuvent réellement convenir. Pourtant, certains parents sont perplexes face à ce côté dynamique sachant qu’on peut aussi penser à une certaine immaturité. Est-ce une bonne idée de choisir une nounou qui s’amuse beaucoup ? Et surtout, quel est l’intérêt de faire ce choix ? Si votre agence vous propose une liste de profils pour que vous identifiiez celle qui s’occupera de vos enfants, voici pourquoi une nounou fun est à retenir.

Une bonne compagnie pour les enfants

Si les parents contactent une nounou à domicile, c’est notamment pour garder leurs enfants après l’école, le mercredi après-midi  ou le samedi. Ce sont des périodes où la baby-sitter doit s’occuper des petits et de toutes les tâches qui lui sont confiées. Cependant, une grande partie du temps est consacrée aux jeux et aux divertissements. Une nounou fun, c’est quelqu’un qui pourra jouer avec les enfants et créer des moments amusants, tout le contraire d’une Nanny Mc Phee. Elle apparaît plutôt comme une aînée avec laquelle les petits peuvent se réjouir, se confier et se développer. On s’éloigne du rôle basique d’une nounou qui est de garder des enfants. On peut plutôt trouver en elle une excellente compagnie pour que les temps libres des petits soient divertissants. A savoir qu’être fun n’est pas seulement une qualité réservée aux jeunes étudiantes et aux jeunes mamans. Même une personne de 50 ans peut être fun quand elle sait s’y prendre avec les enfants.

Une garde animée et amusante

S’amuser est aussi un grand point qui peut influencer les caractères des enfants. Ces derniers sont plus ouverts quand leur nounou est une personne agréable, non pas quelqu’un qui inspire l’autorité et la maturité extrême. Il faut éviter de faire régner ce genre d’ambiance dans la maison. Les minutes risquent d’être très longues. D’autant plus que les enfants pourraient ressentir un certain traumatisme à l‘idée d’être gardés par une nounou qui ne s’amuse pas assez. Être fun, c’est aussi dans les réactions. Dès son arrivée, une nounou cool peut vite faire bonne impression sans qu’on lui adresse la parole. Le confort et l’atmosphère de confiance ne peuvent s’installer que quand la garde est animée et quand la nounou est assez créative pour trouver des activités amusantes à faire.

Moins de risque que cela en a l’air

On pense souvent qu’une nounou trop cool n’arrivera pas à assurer le contrôle, qu’elle se laissera dominer par les enfants. C’est tout faux ! Avoir un caractère plaisant aux yeux des enfants n’est en aucun cas un signe de manque d’autorité. Une personne qui réussit à avoir le cœur des petits peut mieux leur parler. Il ne faut pas toujours être figé dans le fait que pour donner des ordres, il faut être très strict. On peut très bien demander aux enfants de ranger leurs jouets ou de manger correctement leurs légumes sans élever le ton. Il suffit que la nounou ne se laisse pas distraire et elle pourra assurer sa mission avec aisance. Elle parviendra ainsi à allier performance, amusement et plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *