Conseils bébé : les classiques

Conseils bébé : les classiques

Rate this post

Pour votre bébé, êtes vous plutôt du genre à écouter les conseils des grand-mères ou à mettre en pratique de nouvelles méthodes ? Souvent, même si les méthodes traditionnelles fonctionnent bien les jeunes mamans sont tentées de mettre en pratique celles mises en avant par les études récentes. Aujourd’hui je vais vous donner des conseils simples qui vont vous permettre de profiter pleinement des premiers mois de votre bébé. Ces pratiques simples à mettre en place ont traversé les décennies et restent valables même en tenant compte des nouvelles études.

Anticiper les besoins naturels de bébé

Le premier conseil bébé intemporel est de répondre de manière régulière à ses besoins naturels. Si vous ne choisissez pas quand et comment répondre aux besoins de votre bébé avec régularité, vous finirez par essayer d’interpréter ses pleurs toute la journée. Vous savez ce dont votre bébé a besoin, donnez-le lui avant qu’il ne le réclame.

    • Nourrissez-le de façon à ce que son ventre soit plein
    • Mettez-le à la sieste lorsque c’est le moment
    • Changer ses couches
    • maintenez une température appropriée dans sa chambre
    • Faites lui des câlins en abondance

Si vous faites tout cela de manière régulière, vous réduirez considérablement les pleurs de votre bébé.

Instaurer une  routine positive

Aucune étude n’a révélé que la routine n’était pas un bon conseil bébé. Au contraire il a été démontré que pour les bébés comme pour les enfants plus âgés, les routines sont essentielles. Elles apportent la sécurité et la stabilité, grâce aux routines instaurées, votre bébé sait ce qui va arriver.

Par exemple, si vous prenez l’habitude de nourrir votre bébé à 13h, il se réveillera vers 13h. Son métabolisme va s’ajuster à la routine que vous aurez établie. Vous n’aurez pas à deviner ce dont votre bébé a besoin, les journées seront alors paisibles. Lorsqu’il pleurera vous aurez moins de difficulté à identifier ce dont il a besoin.

Mettre en place une routine vous aidera à répondre aux besoins exacts de votre bébé au moment voulu. Il s’agit certainement de l’un des meilleurs conseils bébé que l’on puisse prodiguer.

Protégez votre bébé durant ses premiers mois

Dans le passé, lorsque les femmes avaient des bébés, elles restaient souvent enfermées pendant des mois après l’accouchement. Récupérer et prendre soin de bébé étaient des priorités.

Aujourd’hui, les mamans ont un bébé et trois jours plus tard, elles sont déjà très occupées. Dans une certaine mesure il est difficile de faire autrement, la vie continue, surtout si elles ont déjà de jeunes enfants. Même si votre bébé peut, dès la sortie de la maternité, faire de petites promenades, évitez de l’emmener avec vous faire les courses en grande surface. Les premiers jours un bébé se fatigue très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *